Dans quel quartier prendre un hôtel à Dubaï ?

Dans quel quartier prendre un hôtel à Dubaï ?

Afin de s'assurer de passer un excellent séjour à Dubaï, il s'avère nécessaire de sélectionner le bon quartier. Outre les tarifs proposés par les hôtels de la ville, leur proximité aux différentes attractions touristiques ainsi que leur réputation constituent les principales raisons pour lesquelles ce choix s'impose. Zoom sur les meilleurs quartiers de Dubaï, dans lesquels chacun peut sans doute trouver son bonheur en matière de chambres d'hôtels.

Optez pour le Centre-Ville

Impossible de manquer les plus belles attractions touristiques de Dubaï en séjournant dans le Centre-Ville ! On y retrouve notamment le plus grand centre commercial du monde, le Burj Khalifa, ou encore l'hôtel le plus haut du monde, le JW Marriot Marquis. On y retrouve aussi le fameux Souk de la ville. Pour ceux qui souhaitent profiter des plus hauts gratte-ciels du moment, c'est le lieu de rendez-vous rêvé. Sur l'itinéraire touristique du Centre-ville figurent également le zoo sous-marin, l'aquarium et les fontaines de Dubaï. Concernant les hôtels, les visiteurs bénéficient d'un large choix notamment sur les prix et les différents types de séjour. Qu'ils recherchent une chambre d'hôtel à plusieurs étoiles ou un appart-hôtel, il suffit d'en réserver quelques semaines à l'avance. Il va sans dire que les tarifs proposés par les hôtels du Centre-ville sont nettement plus chers que ceux des autres quartiers en raison de cette proximité aux plus belles attractions de la ville.

Le quartier de Jumeirah

Qui dit Dubaï dit aussi plage et soleil. Si vous vous demandez dans quel quartier trouver un hôtel à Dubaï, le quartier de Jumeirah fait partie des meilleurs choix. En effet, ce quartier se trouve plus proche de la plage et regroupe aussi divers lieux d'attraction pour les visiteurs. C'est le quartier idéal pour passer de belles vacances balnéaires et pour découvrir la capitale touristique des Emirats Arabes Unis. Louer une chambre d'hôtel dans le quartier de Jumeirah constitue néanmoins une dépense conséquente, étant donné le nombre important d'activités et les lieux touristiques qu'on peut y trouver. On y recense par exemple un nouveau centre commercial, The Beach, un complexe de divertissement Madinat Jumeirah, ou encore l'iconique hôtel de la ville, Burj Al Arab.

Le quartier de Marina de Dubai

Pour savoir dans quel quartier trouver un hôtel à Dubaï, il faut ajouter la Marina à la liste. Des restaurants tenus par des chefs étoilés longent les rues de cet impressionnant quartier. Ils ouvrent même après minuit et tiennent différents stands de manège pour divertir les plus petits. C'est le quartier à privilégier pour les amateurs de gastronomie et de cuisine locale. Cela dit, les restaurants ne constituent pas les seules attractions du quartier. Outre les meilleurs restaurants de la ville, on retrouve également dans ce quartier un important centre commercial, la Marina de Dubaï. Si vous envisagez de vous rendre dans l'un de ces quartiers de Dubaï, Opodo peut préparer votre voyage à bas prix. Chez Opodo, la préparation du voyage implique la réservation des hôtels. Il ne vous reste plus qu'à choisir le quartier qui correspond à vos critères et c'est parti pour des vacances de rêve. Découvrez leurs propositions de voyage sur lechotouristique.com/opodo/ !