3 conseils sur quand partir à Dubaï

3 conseils sur quand partir à Dubaï

Situé en plein milieu du désert, Dubaï est une ville très développée. Non seulement grâce au pétrole qui s'y trouve, mais aussi grâce à toutes les sortes d'activités qui y sont pratiquées. Ainsi, qui ne serait pas tenté de s'y rendre pour y séjourner même quelques jours. Toutefois, le problème se trouve dans le climat, en effet il ne fait pas frais dans une ville se trouvant au milieu du désert. La question est alors de savoir quand partir à Dubaï. Voici 3 conseils pour avoir un bon séjour dans cette ville au climat subtropical.

Les périodes idéales pour se rendre à Dubaï

Pour savoir exactement quand partir à Dubaï, il convient de connaître la météo de cette belle ville qui impressionne plus d'un. Il est vrai que Dubaï est un désert, et qu'il y fait chaud pratiquement tout au long de l'année. Néanmoins, il y a bien des mois où il fait moins chaud que d'autres.

Pour pouvoir y passer de bonnes vacances, il faut connaître ces mois et s'arranger en conséquence. Autrement, on sera obligé de se confiner dans une pièce avec la climatisation. En été, la température peut atteindre jusqu'à 50°C, du mois d'avril au mois d'octobre, la chaleur est vraiment insupportable. De juin à septembre, elle a tendance à s'intensifier davantage.

C'est à partir du mois d'octobre au mois d'avril qu'il fait un peu plus frais et un petit peu plus humide. Les meilleurs moments pour partir à Dubaï sont alors au mois de janvier, février, mars, avril, pendant ces mois la température minimale varie de 22 °C à 26 °C, et la température minimale varie de 25 °C à 33 °C. Outre la météo, il est également important de se renseigner sur les dates du ramadan, étant donnée que celles-ci changent chaque année.

Bien se renseigner avant de s'envoler pour Dubaï

Situé dans le Golfe Persique, Dubaï est une ville musulmane respectueuse des traditions et de la religion. Le problème des touristes se pose alors au moment du ramadan. Les dates de celui-ci n'étant pas figées et fixes, mais variant chaque année, les vacanciers devraient se renseigner à l'avance sur ces dates.

En effet, pendant cet évènement, les entreprises adoptent un nouvel horaire et les restaurants ont pour politique de n'ouvrir qu'au coucher du soleil. À moins de prendre des mesures à l'avance en ce qui concerne les dates du ramadan, il est préférable de choisir des dates qui ne tombent pas les mêmes jours que cet évènement. En effet, bien que moderne et développé, Dubaï ne délaisse ni la tradition, ni la religion au profit des touristes.

Les affaires à emporter

Avec le climat et la température de cette ville, on serait tenté de n'emmener que des vêtements légers, tels que des shorts ou des robes pour les femmes. Or, si l'on se rend à Dubaï, des pull-overs, des chandails sont quand même nécessaires. En effet, des fois il arrive qu'il y ait des coups de vent, mais il faut également souligner le fait que la nuit il fait très froid dans le désert.

De plus, lorsqu'on est étranger dans un pays, il serait judicieux de respecter les coutumes de ce dernier, en signe de respect. En effet, les femmes ne doivent en aucun cas exhiber leur corps, sous prétexte de la chaleur.

L'agence de voyages Opodo vous donne la possibilité de découvrir Dubaï, elle offre un large choix de compagnies aériennes, d'hôtels et d'agences de location de voitures du monde entier. Rendez-vous sur le site Opodo.fr afin de profiter des tarifs dégriffés.